naturopathe pau

Florithérapeute & Naturopathe

Je suis florithérapeute et naturopathe spécialisée en bien être émotionnel.

Ma passion ? Vous donner les moyens de retrouver toute votre force pour contrer les troubles physiques, émotionnels ou comportementaux.

Comment ? En puisant dans la nature les meilleures ressources pour lutter contre les facteurs de stress qui entravent le retour à l’équilibre.

Dans le domaine de la santé et des émotions, pas de recette toute faite, chaque personne est unique.

Vous aussi faites le choix des solutions naturelles, efficaces et durables !

Mon accompagnement en tant que naturopathe…

Je suis convaincue que les causes subtiles de nos troubles se situent en grande partie dans notre être émotionnel.

Je privilégie les approches douces qui conviennent à tout âge et permettent de relancer les mécanismes d’auto guérison. C’est pourquoi j’ai choisi comme spécialités :

– la florithérapie,

– la régulation émotionnelle Tipi

– la lithothérapie

– le Reiki Usui

– la gemmothérapie

– la micro nutrition.

J’adapte la consultation à chaque personne, en choisissant l’approche la plus efficace selon sa problématique et la plus ajustée à son attente et sa sensibilité.

Bien souvent plusieurs techniques complémentaires sont déployées pour accélérer le retour à l’équilibre.

Mon accompagnement de florithérapeute

Il existe plusieurs élixirs en florithérapie : élixirs floraux californiens, andins, Deva, ou du bush australien…

Je suis florithérapeute spécialisée en Fleurs de Bach.

Grâce à mes qualités d’observation et d’écoute bienveillante, j’ai une acuité particulière pour cibler ce qui entame votre bien être émotionnel.

Après vous avoir écouté attentivement, je vous indique les fleurs de Bach qui équilibrent les états négatifs décrits. Vous faites votre choix de fleurs, je prépare le flacon de fleurs en mélange, et … c’est ainsi que votre chemin orné de fleurs s’ouvre devant vous !

florithérapeute

Mon parcours :

Intéressée depuis toujours à la santé naturelle, je me suis reconvertie à la naturopathie après 10 ans de carrière dans l’enseignement.

Un retour aux sources, mais aussi une clé pour être plus en phase avec mes aspirations profondes. Comme toutes les mamans, je voulais être sûre d’apporter le meilleur à mon enfant, pour sa santé et son environnement.

J’ai choisi de mener un double cursus de naturopathe et de florithérapeute pour devenir conseillère agréée par le Centre Bach.

Passionnée par le monde des émotions et toutes leurs incidences physiques, j’ai complété ma formation par la Régulation émotionnelle (plus connue sous le nom de méthode Tipi).

C’est alors que la vie m’a fait un clin d’œil en me confrontant à des épreuves difficiles sur le plan émotionnel, comme s’il était temps de passer aux travaux pratiques, en éprouvant pour moi même mes méthodes ! J’ai relevé le défi et aujourd’hui ce vécu est ma plus grande force pour vous accompagner.

Installée en cabinet depuis plus de 6 ans, ce sont déjà plusieurs centaines de personnes qui m’ont fait confiance, pour elles ou leurs proches, lors d’une consultation, d’un atelier de florithérapie ou d’une formation.

Témoignages

On me demande souvent si

“Prêle Loiseau” est mon vrai nom ! Quand je confirme, on me dit que j’étais prédestinée.

J’explique alors que “je suis tombée dans la marmite de la naturopathie étant petite”. Mes parents sont deux amoureux de la nature : ma mère médecin tournée vers l’homéopathie et mon père berger dans les belles montagnes pyrénéennes.

Voilà comment tout a commencé…

floritherapie prele loiseau

Zoom sur une consultation de florithérapie

L’idéal est de commencer la consultation par une séance de régulation émotionnelle Tipi, si vous le souhaitez. C’est un moyen rapide de résoudre l’une des situations qui vous perturbent émotionnellement. De plus cela vous procure un apaisement et un élargissement de conscience bienvenu pour décrire ensuite votre état émotionnel.

Un praticien fleurs de Bach ou florithérapeute instaure un dialogue de confiance pour bien percevoir l’état émotionnel de celui qui se confie et choisir ainsi les fleurs les plus adaptées.

Florithérapeute agréée par le Centre Bach, je suis formée à une technique d’entretien basée sur l’écoute bienveillante.

Cela vous permet de mettre en mots vos émotions et de savoir quelles fleurs les équilibrent.

florithérapeute

A la fin de l’entretien (environ 45 minutes), je vous donne le flacon contenant les fleurs sélectionnées ensemble et je vous montre comment faire par vous même si vous souhaitez être autonome pour la suite de votre florithérapie. Tout simplement !