La première étape consiste à faire un bilan psycho émotionnel approfondi pour évaluer l’intensité de la misophonie et son éventuelle intrication avec d’autres troubles.
En effet, comme mentionné plus haut, la misophonie peut notamment impliquer des troubles anxieux ou dépressifs. Un accompagnement global peut s’avérer nécessaire, alliant un diagnostic et un suivi médical à une médecine préventive telle que la naturopathie.
Dans une approche holistique naturelle, je choisis les techniques naturopathiques les plus adaptées à chaque personne. Tout d’abord, micronutrition, phytothérapie et fleurs de Bach constituent la base d’un rééquilibrage global, pour retrouver un mieux être physique et mental sur le long terme.
De plus, pour un soulagement rapide et durable, j’utilise en parallèle la régulation émotionnelle Tipi. Il s’agit d’une approche de type TCC, très efficace pour venir à bout des perturbations émotionnelles et des troubles du comportement. En quelques séances, on observe une amélioration nette des difficultés.
On peut réguler d’une part les émotions et sentiments en lien avec la misophonie : dégoût, honte, colère, impuissance, agacement, irritabilité, impulsivité, culpabilité générée par les réactions agressives, anxiété, etc.
D’autre part un protocole spécifique auquel je suis formée par Luc Nicon permet de contrer la dimension compulsive ou comportementale de la misophonie si besoin.
En savoir plus : comment se passe une séance Tipi ?
Laisser un commentaire