Il est parfois difficile de respecter les recommandations ci dessus pour préserver la qualité nutritionnelle des aliments. De plus, il se peut que malgré tous vos efforts d’hygiène de vie, votre organisme ait des carences ou des intoxinations prononcées. Dans ce cas, l’alimentation ne suffira pas à les enrayer et il faut alors y parer à l’aide de compléments alimentaires.
A nouveau, même si on peut indiquer quelques compléments alimentaires qui conviennent au plus grand nombre pour etre en forme, il vaut mieux les choisir en fonction de son terrain. Grâce au questionnaire de santé Iomet, vous pouvez notamment savoir s’il vous faut en priorité vous supplémenter en sélénium, molybdène, chrome, magnésium, zinc, manganèse, cuivre ou silicium. Ou bien si vous manquez d’acides gras poly insaturés, etc…
En règle générale, pour etre en forme pendant la saison hivernale, on peut tout d’abord conseiller la vitamine C d’origine naturelle (acérola). Elle dynamise l’organisme et stimule les défenses immunitaires. Ensuite, la vitamine D, pour la santé musculo-squelettique et dentaire, ainsi que pour le système immunitaire. Enfin le magnésium, qui favorise un bon sommeil et aide à diminuer les tensions physiques et nerveuses. Attention toutefois au choix du magnésium, tous les produits ne se valent pas. Vérifiez bien sur l’étiquette qu’il y ait 4 sels de magnésium différents.
Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien si vous souffrez d’une pathologie.
Laisser un commentaire